Le petit pochon pour grands gourmands

Êtes-vous prêts pour une invasion de lapins trop craquants ? Romarin et sa bande débarquent pour Pâques et sont prêts à garder précieusement vos armada de chocolats !

Le pochon Romarin est un petit sac que vous pourrez garnir de chocolats à l'occasion de Pâques. Avec ses oreilles, sa petite queue en pompon et sa jolie frimousse, nul doute qu'il fera craquer les petits et les grands gourmands.

Le tutoriel est livré avec un fichier (PDF + SVG) proposant 4 paires d'yeux et 4 truffes différents, à mixer comme vous le souhaitez pour composer la petite frimousse de votre Romarin : vous pourrez ainsi les découper dans du flex, à l'aide votre plotter de découpe (Cricut, Silhouette, ScanNcut...).

Description du modèle

Niveau de couture

Facile (accessible aux débutantes). Idéal pour débuter en couture.

Atouts du modèle

  • Un accessoire simple et rapide à coudre, idéal pour débuter en couture

  • Un projet peu gourmand en tissu et qui vous permettra d'utiliser vos chutes

  • Un accessoire utile pour ranger son petit bazar... car on a toujours besoin d'un pochon !

Fournitures

  • Métrage de tissu en cm :

Vous trouverez ci-dessous la hauteur et la largeur (H x l) de tissu nécessaire pour la réalisation du pochon Romarin (en cm).

  • Suggestions de matières :

Pour ce modèle, nous vous recommandons un tissu non extensible (chaine et trame), de poids léger à moyen (de 110 à 250 g/m2). Préférez un tissu avec un peu de tenue si vous voulez que le pochon garde une jolie forme arrondie.

Téléchargement

Ce tutoriel est le fruit d'un long travail, rigoureux et passionné. En tant qu’œuvre de l'esprit à caractère original, il est automatiquement protégé par des droits d'auteur définis par le Code de la propriété intellectuelle (Loi n° 92-597 du 1 juillet 1992). Bien qu'il soit gratuit, ce tutoriel est réservé à un usage strictement privé et non commercial. Toute reproduction intégrale ou partielle, diffusion, prêt, échange ou revente de cette œuvre, ainsi que toute commercialisation d'ouvrages réalisés à partir de cette dernière, sont strictement interdits, sans autorisation préalable de l'auteur.

Si vous aimez la couture, s'il vous plait, respectez le travail des créatrices indépendantes !

  • Mercerie :